Copper Band ouvre le bal demain au Live Challenge

A découvrir : le nouvel emplacement de la buvette et de la scène,  testé (et largement approuvé !) jeudi dernier./Photo DDM - AP
A découvrir : le nouvel emplacement de la buvette et de la scène, testé (et largement approuvé !) jeudi dernier./Photo DDM – AP

 

Le marché du moulin se remet à l’heure d’été dès demain !

Demain à partir de 19 heures, c’est le groupe «Copper Band» qui inaugurera la scène du marché. Copper Band, «c’est du funk, mais pas n’importe lequel. Ces artistes prennent un plaisir non dissimulé à mélanger les styles et à peindre des toiles musicales. Ainsi, les sonorités blues, groove, pop et une pointe de rock amenée par des solos de guitare bien relevés ravissent un public naturellement conquis. La voix blues y fait pétiller une instrumentation osée et dynamique pour un moment musical qui laisse son empreinte au creux de l’oreille».

Ce marché se déroule, rappelons-le, tous les jeudis de l’année, de 16 h 30 à 19 h 30. On y retrouve chaque semaine les producteurs bio et fermiers, la buvette avec ses glaces et boissons artisanales, et le pain bio cuit sur place, au four à bois communal. Pendant les deux mois d’été, le marché s’étoffe de nouvelles propositions gastronomiques, des visites guidées du moulin à vent (de 16 h 30 à 19 h) et d’animations musicales. Il y est en outre possible de consommer sur place les produits achetés au marché, grâce aux tables et bancs mis à la disposition des visiteurs, à la buvette. La buvette qui – et c’est la grande nouveauté de l’année – a déserté la cabane pour s’installer de l’autre côté de la rue à la Maison des Associations, et offrir aux habitués (et aux autres aussi !) les ombrages de la place René-Hébrard avec vue imprenable sur la scène (réinstallée elle aussi !).

Pour ce qui est de l’animation musicale, c’est le «Live Challenge», dont la notoriété n’est plus à démontrer, qui assure ! Il s’agit d’une scène «champêtre» issue d’un concours dont l’objectif est tout à la fois de créer un événement pour les visiteurs du marché et de permettre à des groupes de musique de se produire sur scène. Au terme des huit semaines d’été, quatre finalistes seront sélectionnés et seront invités à offrir à nouveau, le samedi 2 septembre, leurs meilleures compositions, sur une grande scène installée pour cette grande finale.

Contact : livechallenge@montbrun-lauragais.fr

«Copper Band» à la Fête de la Musique

«Copper Band» sera sur scène à 19 h 30 mardi 21 juin à la Fête de la Musique de Saint-Lys./Photo Droits Réservés
«Copper Band» sera sur scène à 19 h 30 mardi 21 juin à la Fête de la Musique de Saint-Lys.
Le groupe local «Copper Band» sera de la partie lors de la Fête de la Musique le 21 juin à Saint-Lys. Quatre artistes à l’honneur : Réjane Artico (vocals), Robin Berçon (guitar), Christophe Lapeze (bass) et Edwin Budon (drums). Entretien avec Christophe.

Quelle univers musical sera au programme ?

Le public, les blogueurs et journalistes commentent notre groupe ainsi : «Copper Band, c’est du funk mais pas n’importe lequel. Ces artistes prennent un plaisir non dissimulé à mélanger les styles et à peindre des toiles musicales. Ainsi, les sonorités blues, groove, pop et une pointe de rock amenée par des solos de guitare bien relevés ravissent un public naturellement conquis. La voix bluesy fait pétiller une instrumentation osée et dynamique pour un moment musical qui laisse son empreinte au creux de l’oreille» (extrait site internet).

Pourquoi venir vous écouter ?

Après ce concert de Copper Band, vous ressortirez «forcément avec un air qui vous colle à la peau, une phrase qui retentit encore et encore dans la tête».

Quelles sera votre prochaine grande date ?

A venir, après la Fête de la Musique et dans la région, c’est le 31 juillet à la Maison de la Terre à Poucharramet. Vous trouverez des infos via internet (www.lamaisondelaterre.fr).

www.copperband.fr https ://fr-fr.facebook.com/Copper-Band-217157878361264/ music.copperband@gmail.com 06 35 30 29 27